Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Tout savoir sur la pâte à sucre

publié le 20.01.15
Tendance pâte à sucre Par gourmandise

On voit fleurir sur les blogs et dans les pâtisseries ces beaux gâteaux joliment décorés à la pâte à sucre. Ces gâteaux de toutes les couleurs mettent en appétit les yeux et les papilles ! Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer, vous aussi, dans la folie des gâteaux décorés !

 

Ou trouver la pâte à sucre ?

Pour trouver votre pâte à sucre, rendez-vous dans les magasins d’accessoires de pâtisserie ou de cake design. Vous trouverez des pâtes à sucre de toutes les couleurs ou aromatisées. Vous pouvez aussi l’acheter blanche et la colorer vous-même à l’aide de colorant alimentaire.

Son goût est neutre, avec un léger goût sucré. Enfin, si vous êtes aventurière, vous pouvez réaliser votre pâte à sucre maison.

 

Comment l’utiliser

La pâte à sucre s’utilise pour décorer vos gâteaux, biscuits ou encore sur des cupcakes. Elle s’utilise aussi pour modeler des personnages ou des décors. Elle sert à recouvrir complètement vos gâteaux ou  partiellement en décoration. En revanche, vous ne pourrez pas l’utiliser sur des préparations humides. Il faut privilégier les génoises classiques ou les biscuits au yaourt. Impossible de l’utiliser sur une mousse ou un bavarois par exemple.

 

Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre?

Une fois que votre gâteau est monté, recouvrez d’une fine couche de glaçage lisse pour l’adhérence. Laissez durcir au frais. Etalez votre pâte à sucre à l’aide d’un rouleau en silicone. Lissez bien et découpez les bords qui dépassent. Vous pouvez maintenant finir la décoration avec des modelages. Découvrez le modelage champignon ou le petit chat trop mignon.

 

 

à lire également

Découvrez un artisan chocolatier Jours Heureux

Jours Heureux est fier de vous présenter l'un de ses maîtres chocolatiers partenaire. Il

Des pop cakes pour les fêtes

Les Pop Cakes, ce sont de vraies bouchées de délice, un délicieux

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !