Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Tendance café

publié le 20.10.14
Tendance café jours heureux

Le café est la 2ème boisson la plus consommée au monde, après le thé. En effet, 2 personnes sur 3 en consomment! Même si la France n’en produit pas, il existe une vraie tradition du café. Du troquet du coin, aux dosettes individuelles, en passant par les fameux coffee shop (Lieux dédiés à la consommation du café), la précieuse élixir revient dans nos coeurs… Et dans nos tasses.

 

Le café en France

Depuis toujours, les français sont des amoureux du café. Le 1er café a d’ailleurs ouvert ses portes en France en 1640. On le boit pour le « coup de fouet», mais aussi pour partager un moment avec quelqu’un. Quoi de plus agréable que de discuter autour d’un bon café avec une amie? On le prend noir, sucré ou avec un nuage de lait. Alors qu’aux Etats unis, la mode est au café au beurre, qui permettrait de caler le petit creux de 11h et d’améliorer ses capacités de concentrations!

 

Le nouveau café

Chaque année plus de 7 milliards de kilos de cafés sont produits dans le monde. Son utilisation finale a beaucoup évolué depuis plusieurs années. Les paquets de cafés moulus dans nos placards, ont du faire une place aux différentes dosettes individuelles.

Le café est désormais un véritable art de vivre. Il se consomme, tout comme le vin, avec finesse. On apprend à reconnaitre ses origines et à le déguster comme un spécialiste.

 

Connaissez-vous le café de Civette?

Le café de civette est l’un des cafés les plus chers du monde! Pour en déguster une tasse, vous débourserez environ 50€!

Son prix est du à l’originalité de son mode de production : Les civettes, consomment les cerises de café mais ne digèrent que la pulpe. Le grain est ramassé par les petits producteurs dans les crottes des animaux.

 

à lire également

Des pop cakes pour les fêtes

Les Pop Cakes, ce sont de vraies bouchées de délice, un délicieux

Chocolaterie Abtey : portrait d’un partenaire Jours Heureux

Les premières effluves de Noël nous parviennent et avec elles, ce parfum

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !