Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Secret de fabrication : les gaufrettes amusantes

publié le 05.03.15
Gaufrettes amusantes Par gourmandise

Le comptoir des Flandres, biscuiterie traditionnelle et artisanale basée dans le Nord de la France, à Lambersart régale la France de ses gaufrettes amusantes depuis plusieurs générations.

 

L’histoire des gaufrettes amusantes

C’est en 1894 que la recette de la gaufrette amusante voit le jour. Cette gourmandise créée dans le Nord de la France par le biscuitier Eugène Blond, s’appelait d’abord Blondinette, faisant référence au nom de son créateur et à leur jolie couleur légèrement dorée. Puis les petites citations ont fait leur apparition, donnant naissance aux désormais célèbres gaufrettes amusantes.

 

Gourmandise et croustillant

Ce délicieux biscuit est composé de 3 couches fines de biscuits, qui lui donnent son croustillant inimitable. Entre chaque couche de biscuit doré se trouve une crème généreuse à l’extrait de vanille bourbon. Enfin sur chaque face des gaufrettes amusantes Eugène Blond, une phrase humoristique est marquée, au hasard parmi les 250 phrases différentes existantes. Comme : « C’est celui qui dit qui l’est » ou « Dévorez-moi » !

 

Le goûter des enfants.. Mais pas que !

Les enfants aiment toujours autant ses biscuits rigolos, synonyme de gourmandise et de convivialité. Les parents et les grands-parents apprécient toujours autant le croustillant unique de ses biscuits! Exactement les mêmes qu’ils dévoraient pendant leur enfance, et qu’ils partagent aujourd’hui avec leurs petites têtes blondes !

 

 

à lire également

Autour du citron

Partenaire idéal dans vos préparations culinaires et dans la vie de tous

Escapade, découvrez le litchi

Connaissez-vous le litchi, ce petit fruit tropical de couleur rouge ou rosée ?

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !