Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Réussir ses vacances au ski en famille

publié le 03.02.16
jours heureux neige

Partir en vacances au ski en famille est rarement une mince affaire ! Il faut réussir à contenter tous les membres de la famille.  Des parents qui veulent se reposer, au petit dernier qui tient à peine sur ses jambes (Alors des skis !), en passant par l’adolescent, pour qui vacances en famille rime le plus souvent avec supplice ! Grâce à ces quelques précieux conseils, vous passerez des vacances apaisées et pourrez profiter au mieux de la montagne et des ses bienfaits.

 

Renoncez aux vacances parfaites

Avant toute choses, n’idéalisez pas ces vacances. Le temps passé en famille est rarement un long fleuve tranquille. N’espérez pas, tout d’un coup que vos enfants ne se chamaillent plus du tout ou que votre ado ait une folle envie de ranger sa chambre et de faire son lit. Afin de ne pas être agacé par ces petits désagréments qui font partie du quotidien, il faut commencer par les accepter ! Demandez néanmoins à chaque membre de la famille de faire quelques compromis pendant la durée du séjour.

 

Des activités pour tous les goûts

Bien-sûr, vous partez à la montagne pour mettre en pratique vos talents de skieurs. Cependant, afin de partager des activités qui conviennent autant aux enfants qu’aux parents, variez les plaisirs.  Adaptés à tous les âges, le lama luge mettra tout le monde d’accord, le temps d’une belle balade en luge, tiré par un beau lama blanc. Et pourquoi ne pas tester le paret, cet ancêtre de la luge, créé il y a plus d’un siècle, qui vous promet sensations et franches rigolades. Enfin, pour un moment de détente aussi agréable qu’insolite, plongez dans les bains d’eau chaude en plein air.

 

Revoir ses classiques

Des vacances à la montagne un peu différentes, d’accord. Mais on ne peut pas renoncer aux éternels classiques qui font d’un séjour au ski, un véritable succès : les raclettes, tartiflettes et fondues. C’est le moment d’en abuser, c’est rapide est facile à préparer, et à la montagne, le formage fondu contente tout le monde !

 

 

à lire également

Elles ont concocté pour vous un menu de fête !

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas ! Avant de

DIY Noël : Réalisez un centre de table

Vous avez sûrement déjà choisi le menu de vos repas de fêtes.

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !