Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Le retour des vacances

publié le 03.09.14
vacances jours heureux

La fin de la période estivale

La fin du mois d’août sonne déjà, et pour beaucoup cela est synonyme de retour des vacances, de reprise du travail ou de préparation pour la rentrée des classes. Finis le soleil, la mer ou les siestes devant la piscine : pas de panique, le rythme se retrouve facilement. Jours Heureux vous propose un petit menu pour vous aider à aborder sereinement le retour de vos vacances et la reprise de la vie quotidienne.

Entrée gourmande

Gardez l’été dans votre assiette et composez une entrée gourmande et simple à réaliser ! Si vous appréciez les tartes, rien de mieux que de vous servir une part de tarte fine à la tomate et la mozzarella ! Si vous avez un peu de temps, vous pouvez même réaliser la pâte vous-même ! Mais si au contraire vous n’avez pas de temps et que vous préférez déguster une entrée froide, choisissez alors de réaliser une salade de riz au surimi, gourmande à souhait !

Plat léger

Pour mettre du soleil dans vos plats, manger léger et préparer votre corps à la rentrée, rien de mieux que de déguster de la viande blanche accompagnée de légumes. Découvrez comment réaliser un succulent plat de dinde à la provençale et réalisez une brochette de dinde aux légumes. Ce plat faible en graisses, succulent et léger est une véritable délice, pour les grands comme pour les petits.

Dessert équilibré

Les desserts permettent de terminer un repas en beauté. Mais bien terminer un repas ne signifie pas forcément faire des excès de sucre ! Optez pour un dessert gourmand et rafraîchissant qui saura vous régaler tout en légèreté ! Pour ce faire, pourquoi ne pas réaliser un tiramisu aux fruits rouges ? La légèreté de l’appareil se marie à merveille avec la fraîcheur des fruits rouges : un régal !

 

à lire également

0% gaspillage 100% gagnant

La loi contre le gaspillage alimentaire a été adoptée par le Sénat

Bien-être : 10 astuces pour être zen

La rentrée est arrivée, les vacances sont terminées, les enfants ont repris

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !