Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Recettes efficaces contre le froid

publié le 20.01.16
bien au chaud_joursheureux

Il faut bien le reconnaître, cette année il a pris tout son temps. Mais c’est désormais une certitude : il arrive. L’hiver et son grand manteau froid se sont invités en cette fin du mois de janvier. Pour faire face à ces températures peu propices aux longues promenades à l’air (trop) frais, on a un programme de premier plan à vous suggérer. Un programme à suivre bien confortablement installés chez vous. Au chaud.

Des jeux de société

On l’oublie parfois mais les jeux de société sont toujours une bonne occasion de se retrouver en famille et de passer un bon moment. Nous, on aime particulièrement les grands classiques comme le Monopoly, le Pictionary ou le Trivial Pursuit (édition Famille, forcément.) Et si vous n’avez pas ces jeux dans vos placards, les jeux de cartes restent un excellent compromis.

Un bon chocolat chaud

Face à la rigueur de l’hiver, on tient un autre remède efficace : préparer un bon chocolat chaud au caramel beurre salé. Gourmand comme on l’apprécie, il saura apporter un maximum de chaleur dans les coeurs et les organismes.

Un feu de cheminée

Les heureux propriétaires de maisons avec une cheminée le savent. Rassembler quelques bûches et lancer un bon feu de cheminée, c’est une façon de se retrouver tous ensemble dans une atmosphère conviviale et apaisée. Pour les plus gourmands, c’est aussi le bon moment pour faire griller quelques chamallows au coin du feu. Le succès est garanti.

à lire également

Les fruits, mettez-les en compote !

Les compotes et autres confitures ont initialement été créées pour conserver les

2015 : Objectif forme !

Comme tout le monde, pour la nouvelle année vous avez fait de

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !