Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Les gaufres

publié le 18.02.15
Recette de gaufres - Par gourmandise

L’hiver s’éternise et n’a pas fini de faire des siennes. Rien de tel alors pour se régaler et se réchauffer que de déguster d’excellentes gaufres gourmandes et légères. Jours Heureux vous propose de découvrir leurs qualités, comment les cuisiner et avec quoi les agrémenter. Avec les gaufres, tout est possible. Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies. A vous fouets !

 

Des gaufres croustillantes, légères, moelleuses

Les gaufres se savourent de différentes manières. Il y a en effet autant de façons de les déguster que de réaliser la recette. Ce met, typique de la Belgique et du Nord de la France, peut se révéler très original selon la pâte utilisée, le motif des plaques de cuisson, et les ingrédients ajoutés. Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses variantes de gaufres, pour le plaisir de tous les gourmands, les petits comme les grands.

 

Des gaufres personnalisables

La base de la plupart des recettes est généralement la même : farine (de blé le plus souvent), sel, sucre, beurre, œufs, liquide (lait, crème), levure. Ce sont les épices et arômes qui font toute la différence. Que vous les préfériez parfumées à la vanille ou délicatement aromatisées à l’orange, les gaufres se font les parfaites alliées de vos envies gourmandes et originales. Que ce soit la gaufre Liégeoise, la gaufre à l’ancienne, ou la gaufre du Nord fourrée à la vanille, vous allez craquer !

 

Des gaufres sous toutes leurs formes

Saupoudrées finement de sucre glace, accompagnées de confitures, de pâte de noisettes ou même de compotes de fruits, les gaufres se marient à merveille avec toutes vos envies gourmandes les plus folles. Elles sont parfaites à déguster avec des fruits rouges frais, mais elles sont également succulentes pour le goûter avec une salade de fruits. Osez la nouveauté, testez des mélanges originaux !

à lire également

Bien conserver ses aliments

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des fruits qui ont de la

Cakes salés, cakes sucré

Une douceur tantôt sucrée tantôt salée Souvent dégustée au petit-déjeuner ou à l’heure

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !