Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

A la découverte du Quernon d’ardoise

publié le 18.09.15
Quernons d'ardoise Jours Heureux

Connaissez-vous le Quernon d’ardoise ? Cette délicieuse confiserie bleutée fête bientôt ses 50 ans, l’occasion de revenir sur le succès d’un gourmandise authentique et régionale venue d’Anjou, des valeurs chères à Jours Heureux.

Petite histoire du Quernon d’ardoise

Il était une fois un confiseur très attaché à sa région, l’Anjou, qui voulait rendre hommage à ses origines. Il chercha l’inspiration dans les paysages de sa campagne et fut envouté par les toits des maisons angevines. Ces toits recouverts d’ardoises aux teintes bleutées, lui donnèrent l’inspiration d’un chocolat craquant aux mêmes notes colorées. Ainsi, naissait le délicieux Quernon d’ardoise.

 

Une gourmandise fondante et craquante

Depuis, la petite confiserie a séduit autant les amoureux d’Anjou, que les gourmets les plus fins. Son coeur nougatine, croquant et craquant, son enrobage chocolat délicieusement fondant ne laissent pas indifférents. À tel point, que le Quernon d’ardoise a été primé au salon Intersuc de Paris, et qu’il est devenu la spécialité de la ville d’Angers. La preuve irréfutable de son succès ? Ce ne sont pas moins de 8 Quernons d’ardoise qui sont mangés chaque minute ! (Pas forcément par la même personne, on vous rassure!)

Nougatine quernon d'ardoise Jours Heureux

 

Une société familiale ancrée dans sa région

Romain Wirtz est le producteur exclusif du Véritable Quernon d’ardoise. Gage de qualité et de son engagement local, la gourmandise s’est vue attribuée l’homologation “Produit en Anjou”. La société, véritable ambassadrice de la région, est reconnue en France, mais aussi à l’étranger. Vous pouvez en effet retrouvez les fameux Quernons dans de nombreux pays.

à lire également

Vin et chocolat : Nos idées pour une divine alchimie

Quel vin doit-on boire pour accompagner la dégustation d'une gourmandise chocolatée ? Bonne

Les produits de Provence

Souvent préparée avec des ingrédients tels que l’huile d’olive, l’ail et les

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !