Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Un pique nique en Septembre

publié le 22.09.14
pique nique famille par gourmandise

Profitez du week-end avec vos proches comme il se doit, et avant que l’été ne se termine complètement, pourquoi ne pas opter pour un dimanche pique-nique ? Passez un moment de détente en famille et profitez des derniers rayons de soleil de l’été indien.

 

Le pique-nique, un repas simple

Prévoyez une grande nappe, ou une belle couverture, elle vous permettra de déposer tout ce que vous aurez préparé. Glissez dans un panier de la vaisselle, des couverts et des serviettes en papier.

Vous pouvez faire votre pique-nique dans un parc ou au fond de votre jardin. Les ingrédients indispensables pour un bon pique-nique? De la bonne humeur, quelques astuces, des aliments adaptés et un appareil photo pour immortaliser ces moments inoubliables.

 

Un prétexte pour se retrouver en toute convivialité

Que ce soient des retrouvailles entre amis, ou pour une fête familiale, cette sortie au grand air est le moment idéal pour partager un moment décontracté. Les enfants apprécieront de pouvoir jouer à l’extérieur tout en dégustant des mets simples, tandis que les adultes pourront profiter d’un repas en famille agréable et reposant. Pensez à prévoir un jeu de carte, compagnon idéal d’une après-midi en extérieur, des grands comme des petits.

 

Réaliser un repas léger et pratique

L’avantage du pique-nique est que chacun apporte sa contribution à l’élaboration du repas! Décidez donc d’une personne qui s’occupe de l’entrée, une autre d’un plat, une autre d’un dessert, le tout, en toute simplicité.

Optez pour le délicieux mais pratique. En entrée par exemple, une salade de pâtes agrémentée de dés de gruyère, de tomates et d’œufs est l’idée parfaite! Un cake au jambon peut également s’avérer pratique à déguster et tout aussi savoureux. Une belle tarte aux légumes du soleil et thon fera office de plat et vous permettra de prolonger l’été dans votre assiette!

Enfin, pour clore en beauté ce repas dominical, préparez un gâteau au chocolat ou emportez des madeleines de Commercy, vos proches vont adorer !

 

à lire également

Vive le Poisson d’Avril !

Aujourd'hui on célèbre la blague potache, le petit poisson scotché à la

Spécial vacances : 2 recettes faciles et rapides

Détachons-nous de toutes ces "obligations" du quotidien que nous nous imposons durant

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !