Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Paul Dequidt – Artisan caféologue et torréfacteur

publié le 30.08.16
Pauldequidtscreenvideo

Notre artisan et partenaire de Jours Heureux est à l’honneur cette semaine. Nous sommes allés lui rendre visite cet été, l’occasion de réaliser cette petite vidéo dans laquelle vous découvrirez les origines de sa société, ses découvertes, ses procédés de fabrication et l’explication du caractère exclusif du Café Précieux Jours Heureux.

 

Voir la vidéo – cliquez sur l’image ci-dessous :

Pauldequidtscreenvideoblog

 

POUR JOURS HEUREUX, IL A CRÉÉ LE CAFÉ PRÉCIEUX :

La nature du sol, le climat, l’altitude et la récolte confèrent à chaque origine son caractère unique. Le caféologue, comme l’oenologue est un expert en goût et le seul à même de classifier les différents crus. Paul Dequidt est un expert qui ne laisse à personne le soin de choisir ses cafés et qui se rend lui-même dans les différentes plantations pour sélectionner les meilleures origines. Il procède aux
assemblages des différents crus et dans sa brûlerie située dans les Flandres, torréfie dans les règles de l’art les arabicas les plus rares.

Le résultat de ce savoir faire : Le Café Précieux, une sélection de grands crus d’arabicas, un mélange inédit et équilibré, puissant et racé, qui à la dégustation développe des arômes remarquables.

Huila de Colombie, Chanchamayo du Pérou, Sul de Minas du Brésil, Moka d’Éthiopie… un nectar aux notes subtiles et aux arômes corsés, sans amertume. Du corps, des notes aromatiques équilibrées : c’est un café d’excellence, rond en bouche et naturellement faible en caféine.

 

cartecafe

 

LE PETIT + : UN CAFÉ SOLIDAIRE :

En achetant ce café, vous contribuez à aider les populations les plus démunies. Une part des ventes est reversée aux orphelinats d’ÉTHIOPIE, le plus pauvre des pays du café.

pdequidt

 

Retrouvez l’ensemble de l’offre Café Précieux sur joursheureux.fr :

cafesite

à lire également

A la découverte du Quernon d’ardoise

Connaissez-vous le Quernon d'ardoise ? Cette délicieuse confiserie bleutée fête bientôt ses

L’AOC Châteauneuf-du-Pape fête ses 80 ans

Le printemps 2016 célèbre les 80 ans des premières AOC de France.

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !