Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Menu pour fête des pères gourmande

publié le 01.05.14
fete des peres jours heureux
  • Chutney de pommes vertes
  • 1/2 l de vinaigre de cidre
  • 1 kg de pommes vertes
  • 3 clous de girofle
  • 300 g de raisins
  • 15 g de sel
  • 400 g de sucre roux
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 pincée de curry en poudre

 

Ultra protecteurs, autoritaires ou papas poules… Tous les ans au troisième dimanche de juin nous pouvons dire à nos pères combien nous les aimons et combien ils comptent pour nous. Pour fêter les pères, passez un moment privilégié en famille autour d’un bon repas ! Jours Heureux vous propose un menu festif à préparer ensemble pour le plaisir de tous les gourmands.

En entrée

En entrée, optez pour du foie gras coupé en tranches et joliment présenté sur un lit de pain d’épices aux figues et aux noix, le tout accompagné d’un chutney de pommes vertes réalisé par vos soins. Cette entrée gastronomique saura ravir tous les plus fins gourmets et sera surtout une merveilleuse occasion de dire à votre père combien vous l’aimez.

Préparation du chutney de pommes vertes

Pour préparer le chutney : épluchez les pommes et coupez en lamelles. Lavez les raisins. Ecrasez les clous de girofle. Versez le vinaigre dans une cocotte. Ajoutez le sucre, laissez-le fondre. Ajoutez les pommes, les raisins et les aromates. Laissez cuire à petit feu 30 min, puis mettez en pots et couvrez hermétiquement.

Un plat tout en finesse

Pour continuer ce repas avec finesse, cuisinez ensuite un sauté de porc au confit d’oignons et son écrasé de pommes de terre. Tout le soin apporté à la préparation de ce plat vous permettra de vivre ensuite une véritable symphonie de saveurs et un moment de dégustation unique et inoubliable. La recette est pleine de saveurs, riche en goût et son côté gourmand et généreux vous fera vivre une délicieuse fête des pères.

Un dessert plein de douceur

Pour clore ce menu festif avec panache, rien de tel que la charlotte Belle Hélène, un repas raffiné à savourer pour les grandes occasions. Généreux en goûts et subtil en arômes, ce succulent dessert gastronomique illuminera votre table et enchantera tous vos proches. Accompagnez cette charlotte d’une boule de glace à la vanille de Madagascar. Un dessert tantôt gourmand et rond, tantôt frais et sucré.

à lire également

DIY : Faites votre couronne de Noël

Cette année, vous êtes décidée, vous souhaitez réaliser vous-même des décorations pour

Cuisinez-vous une Saint Valentin romantique !

L’amour se cuisine tous les jours, cependant la Saint Valentin est un

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !