Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

L’été dans l’assiette : soleil, fraîcheur et gourmandise

publié le 28.07.14
salade estivale jours heureux

Les beaux jours sont arrivés, pour le plus grand plaisir des amateurs de soleil ! Que vous soyez en vacances ou bien à votre bureau, pas d’excuses pour profiter de l’été dans votre assiette. Composez des plats d’été gourmands et rafraichissants ! Jours Heureux vous propose ainsi de réaliser un menu léger, délicieux, gourmand et surtout plein de fraîcheur. C’est parti !

Salade composée

Si vous voulez profiter d’aliments frais et variés, rien de tel que de préparer en entrée de votre menu une petite salade composée, en privilégiant les légumes de saison et en l’agrémentant au gré de vos envies de graines, de dés de fromage ou de féculents par exemple. Vous pouvez vous régaler en composant vous-même une salade originale qui fera le plaisir de tous vos convives, comme par exemple avec l’incontournable de l’été, la salade Caesar. A vos couteaux !

Tian de légumes

L’été est sans conteste la saison des fruits et des légumes, qu’ils soient crus ou cuisinés. Ils se préparent ainsi accompagnées de poissons ou de viandes, se dégustent en salades, à la vapeur, en purée, en smoothies, etc. Si vous souhaitez réaliser un plat estival succulent et savoureux à souhait, optez pour un tian de légumes, léger et très simple à réaliser. Ce plat provençal est apprécié de tous les gourmands, les petits comme les grands !

Glace au spéculoos

Pour terminer un menu d’été léger et plein de fraîcheur, rien ne vaut un sorbet aux fruits ou une bonne glace. La glace est effectivement la star incontestée de l’été et des terrasses. On connaît les habituelles saveurs chocolat et vanille, et on aime également la douceur des parfums fraises, menthe ou citron. Optez pour une glace originale et différente, innovez en proposant à vos proches une glace au spéculoos, savoureuse, rafraîchissante et tellement gourmande. Un délice !

à lire également

Le dessert glacé vanille-framboise

Un coulis de framboise Jours Heureux Une boule de glace vanillée 1 gousse de

Gâteau au chocolat et aux noix

Jours Heureux est ravi de vous proposer une recette succulente de gâteau

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !