Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Les fruits, mettez-les en compote !

publié le 30.03.14
compote jours heureux

Les compotes et autres confitures ont initialement été créées pour conserver les fruits, et pour être dégustées hors saison de récolte. Désormais, la compote de fruits est un dessert à part entière qui se laisse déguster uniquement pour le plaisir et qui dévoile sa gourmandise.

Des fruits qui vous veulent du bien

La compote de fruits constitue un apport de vitamines et de fibres pour votre organisme. De plus, les fruits cuits sont conseillés aux intolérants aux fruits frais. En effet, les compotes sont mieux digérées par les personnes qui assimilent mal les fruits frais, car les fibres des fruits cuits sont plus facilement assimilables. Et n’oubliez pas, une compote de fruit = une portion de fruit !

Idée de dégustation

La compote, elle a tout bon ! Elle s’apprécie seule en dessert, avec son bon gout intense de fruit. Ou elle vient compléter une recette de tartes aux pommes, en fond de tarte. Elle peut faire un dessert facile, rapide et délicieux au fond d’une verrine, garnie de biscuits roses de Reims, ou aux côtés d’une tranche de pain d’épices au miel.

Jours Heureux perpétue la tradition avec une gamme de compotes fabriquées de façon traditionnelle en Provence. Retrouvez la saveur intense de la compote de pruneaux et de la compote d’abricots bio.

à lire également

Astuces cuisine : Astuces pour cuisiner

Avec la rentrée, toute la famille doit reprendre un nouveau rythme. Il

Bien-être : 10 astuces pour être zen

La rentrée est arrivée, les vacances sont terminées, les enfants ont repris

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !