Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Le G20 de la gastronomie c’est fini !

publié le 07.08.17
Two chefs Cooking

Oui oui, vous avez bien lu, c’est au Canada, du 16 au 23 juillet, que ça s’est déroulé.

Mais alors, qu’est-ce que c’est ?

Ce rassemblement est décrit comme « l’association gastronomique la plus exclusive du monde »… Et pour cause ! Cet événement élitiste rassemble les cuisiniers de chefs d’État du monde entier. Ce club existe depuis 1977, et pour son édition 2017, 21 cuisiniers de 21 pays différents étaient présents.

Quel est l’enjeu ?

Tout en montrant les richesses culinaires et le savoir-faire de leurs pays, les chefs  rencontrent des chefs du monde entier, découvrent la gastronomie locale, participent à des ateliers culinaires et des dégustations, et enfin, participent à des projets caritatifs. Dans ces réunions point de politique, mais beaucoup de bons petits plats. La devise de l’événement est d’ailleurs : “Si la politique divise les gens, un bon repas les rassemble toujours.”

Et la France dans tout ça ?

Notre pays était représenté par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée. Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française, ce chef de 38 ans a travaillé pendant 20 ans dans les cuisines de l’Elysée. Il a également été  le plus jeune cuisinier à être nommé meilleur ouvrier de France.

Ce « trentenaire le plus influent du monde gastronomique » aura bien représenté notre pays.

à lire également

Recettes efficaces contre le froid

Il faut bien le reconnaître, cette année il a pris tout son

Les gaufres

L’hiver s’éternise et n’a pas fini de faire des siennes. Rien de

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !