Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Idées de gâteaux pour la fête des mères

publié le 23.04.14
fete des meres jours heureux

Quelques idées de gâteaux à partager pour la fête des mères

La fête des mères, cette année, c’est le dimanche 25 mai. Cette fête est l’occasion de célébrer toutes les mamans. Quel plus beau moyen de célébrer cela en famille qu’en partageant quelques bons gâteaux ? Jours Heureux vous propose trois moments et trois idées de gâteaux à partager avec vos proches, et avec vos mamans chéries bien sûr !

Tôt le matin au petit déjeuner

Vous souhaitez être la première personne à souhaiter la fête à votre maman lors du petit-déjeuner ? Dites-lui que vous l’aimez dès le réveil avec une belle tranche de cet excellent quatre-quarts breton nappée de confiture de fraises. Le bon goût du beurre allié à la saveur acidulée des fruits feront de ce petit déjeuner savoureux et festif un vrai moment de complicité et de bonheur.

Autour d’un pique-nique

Si vous pensez plutôt fêter l’événement lors d’un pique-nique, rien de tel que les madeleines ! Les madeleines de Commercy, gourmandes et légères, sont effectivement parfaites pour être dégustées à l’extérieur. Leur format « de voyage » vous permet de les emporter partout avec vous et leur texture vous assure un parfait moment de dégustation à tout moment de la journée. Un vrai régal pour la fête des mères !

Avec un café ou un thé

Vous souhaitez fêter cette journée en toute complicité autour d’un bon café ou d’une tasse de thé ? Sublimez cet instant de partage et de convivialité en mariant votre boisson au délicieux de Provence aux amandes et au citron ! Ce succulent dessert saura ravir tous les plus fins gourmets et enchantera tous les gourmands et leurs mamans !

à lire également

Chasse aux oeufs de Pâques

La chasse aux oeufs est une tradition de Pâques que les petits

Réussir ses vacances au ski en famille

Partir en vacances au ski en famille est rarement une mince affaire

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !