Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Paques, idées de menus

publié le 22.02.14
paques jours heureux

Pâques arrive à grands pas : cette fête est l’occasion de rassembler votre tribu autour d’un bon repas. Pour vous aider à réaliser un repas délicieux, nous avons sélectionné trois menus originaux grâce aux recettes de vos blogueurs préférés. Découvrez trois menus de Pâques aux saveurs printanières.

Menu de Pâques traditionnel

Pour un menu traditionnel qui vous rappelle des saveurs d’enfance, des parfums gourmands de cuisine pleine d’amour, nous vous suggérons des plats aux notes aromatiques uniques qui raviront vos papilles. Comme entrée de ce menu traditionnel, nous vous suggérons de réaliser une recette originale et gourmande, à base d’œuf. Sur son site Gourmandiseries, la talentueuse blogueuse Tiphaine nous concocte des recettes qu’elle veut « simples, rapides, et relativement accessibles ». Ainsi pouvez-vous cuisiner un œuf cocotte aux asperges pour une entrée réussie, traditionnelle et savoureuse : l’œuf est en effet un incontournable des recettes printanières et festives de Pâques, tandis que l’asperge est la reine du printemps. Si cette fabuleuse entrée est succulente, le traditionnel gigot d’agneau ne l’est pas moins ! En visitant le très beau blog La cuisine de Doria, vous aurez l’occasion de découvrir et de vous essayer ensuite à la recette du plat principal, celle du gigot d’agneau cuit durant sept heures, pour le plus grand plaisir de vos proches et convives.Pour clore ce menu de Pâques traditionnel, rien de tel que des chocolats symboles de cette période de fête. Audrey Bourdin, l’auteure du magnifique blog Ma p’tite cuisine, vous propose de réaliser une recette sucrée originale de chocolats croustillants… qui pétillent !

 

Menu de Pâques entre terre et mer

Si vous souhaitez régaler vos convives avec un menu de Pâques moins traditionnel, plus original, rien de tel que la réalisation d’un menu entre terre et mer, pour les amateurs de saveurs iodées, de parfums du terroir et de douceur délicatement sucrée. Pour débuter le menu avec gourmandise, nous vous proposons de savourer un carpaccio de haddock, dont la recette est expliquée avec brio sur le magnifique blog coloré Les cocottes moelleuses.  En plat de résistance pourquoi ne pas déguster un succulent et savoureux carré d’agneau à la sauge accompagné de dés de polenta : une merveille.Pour finir ce repas en beauté, nous vous proposons enfin de savourer un dessert typiquement alsacien, l’agneau Pascal au sucre glace, plus couramment appelé le « Lammele ». Dans le joli blog de Sandrine, vous trouverez une recette simple et gourmande pour un agneau en sucre de glace généreux et moelleux. A vos fourneaux !

Menu de pâques gastronomique

Si vous souhaitez plutôt réaliser un repas toute en finesse, nous vous proposons alors de commencer par savourer en entrée des asperges aux coques à l’huile de noix et balsamique, un plat frais et parfumé, qui vous fera vivre une véritable explosion de saveurs en bouche. Vous trouverez la recette complète et très bien expliquée sur le magnifique site Mamina.En plat de résistance, dégustez des Saint-Jacques panées accompagnées de leur espuma de mangue. Un délice pour tous les gourmets. Enfin, afin d’épater vos convives et de terminer le repas tout en délicatesse, laissez-vous tenter par la cuisine d’une délicate mousse passion à découvrir sous une coque gourmande de chocolat.

à lire également

La fête des mères, toute une affaire !

La fête des mères approche à grands pas !  Vous vous êtes sûrement un

Verrine en rouge et blanc

3 cassissines Jours Heureux Un coulis de cassis Jours Heureux Du fromage blanc De la

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !