Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Fruits en chocolat à la liqueur

publié le 20.04.14
chocolat-liqueur-jours-heureux

Le chocolat à la liqueur est à réserver pour les amateurs de sensations fortes. Les chocolats sont en forme de fruits. La coque de chocolat noir (51% de cacao) renferme une eau de vie* fruitée. Chaque chocolat est fourré à l’eau de vie du fruit qu’il représente.

Un chocolat à la liqueur traditionnel

Les fruits en chocolat fourrés à la liqueur sont fabriqués en Alsace par un chocolatier confiseur spécialiste du chocolat à la liqueur sans croûte de sucre. Depuis 1946, cette entreprise familiale traverse les générations et propose ses spécialités de chocolat à tous les connaisseurs. Son fameux chocolat à la liqueur a été lancé en 1961 et est désormais reconnu comme une spécialité gourmande incontournable d’Alsace.

Le chocolat de fin de repas

Ce bonbon de chocolat, à réserver pour les grands, fera office de digestif gourmand. L’alliance du chocolat noir et de l’eau de vie est puissante en bouche. Elle offre un mariage aromatique puissant et suave.
5 variétés de chocolats à la liqueur à découvrir dans ce joli coffret de 400g. (8 pommes : fourrées au Calvados AOC*, 8 poires : fourrées à la liqueur de poire Williams*, 8 prunes : fourrées à liqueur de prunes*, 8 framboises : fourrées à la liqueur de framboise*, 8 cerises : fourrées au kirsch d’Alsace AOC*)
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

à lire également

La pâte de fruit de Provence

La pâte de fruit est un des 13 desserts de Provence servis

Calissons et perles de calisson

  Les calissons et perles de calisson, 2 friandises provençales Les calissons de Provence Le

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !