Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Faire ses décorations de Pâques

publié le 27.03.15
Diy oeufs de paques decorés - Par Gourmandise

Ça y est ! L’hiver touche à sa fin, le printemps arrive, et les célébrations de Pâques se profilent tout doucement à l’horizon. Découvrez quelques astuces pour créer vous-même des décorations de Pâques sympathiques et drôles, avec vos proches ou vos enfants.

Les œufs, l’incontournable de Pâques

Pâques est souvent synonyme de couleurs, de gourmandise, de chocolat, de fritures, de lapin, de décorations festives et colorées. Les œufs, emblèmes des fêtes de Pâques, sont un moyen sûr de décorer votre maison. Qu’ils soient coloriés aux feutres, teintés avec des colorants naturels ou agrémentés de laine ou de rubans, ils feront sensation dans votre maison. Il existe une multitude de façons pour décorer vos œufs de Pâques.

Les œufs, une décoration à moindres frais

Vous pouvez trouver dans le commerce des œufs en bois ou en polystyrène à des prix abordables. Vous souhaitez maîtriser pleinement votre budget ? Préférez des « vrais » œufs. Si vous ne les consommez pas durs et que vous les destinez à de la décoration pure et simple, pensez alors simplement à les vider. C’est un détail, mais qui a toute son importance. Vous pouvez par exemple choisir de les teinter en toute simplicité en utilisant des produits naturels. Ainsi, si vous souhaitez avoir des œufs d’une belle couleur rouge, pensez « oignons rouges » ! Plus d’infos sur le site Allrecipes.

Quelques idées sympathiques

Ce qui est bien avec le DIY (« do it yourself », comprenez le fait de faire par soi-même), c’est qu’on peut s’exprimer en toute liberté. Laissez le champ libre à votre imagination, laissez votre esprit créatif s’exprimer ! Si vous manquez de temps, si vous ne savez pas vers quoi aller, si vous avez besoin de quelques idées ou si c’est la première fois que vous tentez l’expérience de la décoration des œufs de Pâques, vous trouverez des idées super sur le site DecoCrush.

à lire également

Chocolaterie Abtey : portrait d’un partenaire Jours Heureux

Les premières effluves de Noël nous parviennent et avec elles, ce parfum

Nous avons quelque chose à vous dire…

Nous sommes heureux de vous annoncer que le PREMIER MAGASIN JOURS HEUREUX a ouvert

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !