Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Elles ont concocté pour vous un menu de fête !

publié le 16.12.16
Repas de Noël

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas ! Avant de faire vos courses, nous vous conseillons de jeter un œil sur ces deux recettes testées et approuvées par les dénicheurs de gourmandises traditionnelles Jours Heureux !

Nous entretenons de nombreux partenariats avec des blogueurs et blogueuses spécialisés dans la cuisine et qui partagent nos valeurs et notre passion. En sélectionnant des ingrédients de qualité et en cuisinant avec amour, ils nous ont préparé des recettes exquises pour venir nourrir notre inspiration pour le jour J.

 

 Votre plat principal 

Le Rôti plancha de Cathy et Éric – du blog kaderickenkuizinn.com

tournedos

 

C’est avec passion que Cathy et son compagnon Eric réalisent des recettes à 4 mains, avec pour spécialité : la cuisine à la plancha. Les amoureux du sucré salé ne pourront pas passer à côté de ce plat généreux et riche en saveurs !

Pour une recette pour 2 personnes, prévoir 10 min de préparation et 20 minutes de cuisson

Ingrédients :
- Tournedos de bœuf : 400 grammes pour 2 personnes
- Mélange Gascon de fruits secs au vin de Monbazillac Jours Heureux (pour le retrouver cliquez-ici)
- Poires : 2 belles
- Beurre : 20 grammes
- Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
- Sel – Poivre

Suivez les guides ici > La recette étape par étape 

Cathy et Éric conseillent même d’accompagner ce plat avec une bouteille des Démons de l’Évêque AOC Corbières Rouge Tradition que vous pouvez retrouver ici.  

 

Votre dessert : 

L’entremet figue et mousse à l’amande d’Emmanuelle – du blog Humçasentbon !

entremet

Emmanuelle est une passionnée de cuisine qui partage ici avec beaucoup de délicatesse son sens du goût et de l’équilibre. Des saveurs subtiles et parfaitement assorties qui finiront votre repas de la meilleure façon qui soit !

Pour un petit entremet il faut :

Pour la mousse à l’amande : 200 ml de crème liquide – 200 ml de lait amande millet – 4 feuilles de gélatine – 80 g de sucre glace

Pour le sablé breton : 2 jaunes d’oeuf – 80 g de sucre – 80 g de beurre – 100 g de farine- -1 pointe de cuillère de levure chimique

Pour l’insert à la confiture de figues : -150 g de confiture de figues Jours Heureux (pour la retrouver cliquez-ici) – 1 feuille de gélatine

Pour le décor : 1 sachet de sucre vanillé – 120 ml environ de crème fraiche

Suivez les guides ici > La recette étape par étape 

 

Toute l’équipe remercie l’ensemble de nos partenaires blogueurs et blogueuses qui nous ont gâtés pour cette saison Automne Hiver 2016 : Merci donc à Humçasentbon, kaderickenkuizinn,  Mes envies et délices , Une cuillère en bois,  Le mâle Saint, Plus une miette dans l’assiette, Les Pépites de Noisettes, Stella Cuisine, Yumelise, Lieméa Cooking et enfin la cuisine2nini. Nous sommes tous très heureux de vous compter parmi nos partenaires !

à lire également

Le retour des vacances

La fin de la période estivale La fin du mois d’août sonne déjà,

Le dessert glacé vanille-framboise

Un coulis de framboise Jours Heureux Une boule de glace vanillée 1 gousse de

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !