Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

DIY : votre calendrier de l’avent maison

publié le 01.12.14
Calendrier de l'Avent - Par gourmandise

Vous avez envie de faire plaisir à vos enfants avec un calendrier de l’avent 100% personnalisé? Réalisez vous-même très facilement votre calendrier de l’avent maison. Vous pourrez y mettre toutes les surprises que vous voulez et choisir les chocolats qui vous plaisent. Malin, non?

 

Pour réaliser votre calendrier de l’avent,il vous faudra 24 grosses boites d’allumettes de mêmes tailles. Plus elles seront grandes, plus vous pourrez mettre de cadeaux dedans. Il vous faudra aussi une paire de ciseaux, de la colle en stick et un scotch double face pour fixer les boites à un mur ou à un autre support. Enfin, vous devrez trouvez les cadeaux à mettre dedans.

 

1ere étape, les boites.

Disposez les boites sur deux lignes de 12. Ensuite il faut choisir la décoration à mettre sur la boite.

Vous pouvez télécharger et imprimer une illustration qui couvrira vos boites. Découpez-la en 24 morceaux identiques, à la taille des boites d’allumettes. Enfin, collez chaque découpe sur une face des boites.

Si vous vous sentez l’âme créatives, vous pouvez aussi décorer vous même les boites avec des vignettes, des feutres, ou des jolis autocollants. N’oubliez pas de numéroter chaque boîte de 1 à 24 !

 

2ème étape, les supers cadeaux!

Le principe du calendrier de l’avent, c’est que chaque jour on découvre un nouveau cadeau ou une gourmandise. Privilégiez donc de jolies et délicieuses gourmandises, comme les chocolats, qui émerveilleront les yeux et les papilles de vos petits gourmands.

 

Dernière étape, l’accrochage

Découpez un morceau de scotch double face, collez-le au dos de la 1ère boîte. Fixez-la sur un mur peint, ou sur un grand carton. Procédez ainsi pour les 24 boites.

 

Vous voilà avec un superbe calendrier de l’avent. Maintenant, le plus dur sera de faire patienter votre enfant !

à lire également

Cuisinez-vous une Saint Valentin romantique !

L’amour se cuisine tous les jours, cependant la Saint Valentin est un

Redécouvrez la guimauve au chocolat

Succombez au plaisir et fondez pour la véritable guimauve au chocolat artisanale,

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !