Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Des pop cakes pour les fêtes

publié le 25.11.15
popcakes jours heureux

Les Pop Cakes, ce sont de vraies bouchées de délice, un délicieux biscuit moelleux à manger comme une sucette ! Décorés aux couleurs de Noël, ces sucettes raviront les yeux et les papilles de vos invités.

Ingrédients

Temps de préparation : 20 mn pour la recette de base, 1 heure pour la réalisation des décors Temps de cuisson : 15 mn • 2 oeufs • 120 g de sucre • 120 g de beurre fondu • 120 g de farine • 3 g de levure chimique Pour la déco des Pop Cakes : • 1 tablette de chocolat noir • Des étoiles, billes, paillettes en sucre • Pépites de chocolat lait et blanc • Bâtonnets pour pop cakes

Préparation de la pâte à pop cakes:

Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Montez en neige les blancs avec une pincée de sel. Mélangez le sucre aux jaunes d’oeufs au fouet jusqu’à faire blanchir l’ensemble. Ajoutez ensuite progressivement et en alternance le beurre fondu et la farine mélangée à la levure. Enfin, incorporez délicatement les blancs en neige. Remplissez votre poche à douille de cette pâte. Remplissez le moule à pop cakes (On en trouve dans tous les magasins d’accessoires de cuisine) jusqu’à la ligne. Lorsque les moules sont remplis, les tapoter sur la table pour faire remonter les bulles d’air et enfournez à 160 degrés (thermostat 5-6) environ 15 minutes. Démoulez les pop cakes une fois refroidis.

Et ensuite on décore !

Faites fondre le chocolat au bain marie. Plantez un baton dans chaque boule de biscuits. Trempez ces sucettes dans le chocolat. Saupoudrez d’étoiles, de paillettes ou de billes en sucre, ou encore de quelques pépites de chocolat. Posez les pop cakes sur un support ferme, ou dans un verre le temps que le chocolat durcisse à nouveau. (Vous pouvez les mettre au frais) Si vous êtes créatifs, vous pouvez faire vos propres décors en pâte à sucre, ou avec un stylo alimentaire blanc. Vous pourrez déguster ces douceurs pour le goûter ou vous en servir pour votre décoration de table de Noël. Une décoration qui se mange c’est idéal non ?

à lire également

Le dessert glacé vanille-framboise

Un coulis de framboise Jours Heureux Une boule de glace vanillée 1 gousse de

Recette de Noël : les biscuits de Noël

L’automne est déjà bien amorcé, et l’hiver commence tout doucement à pointer

Commentaires

Laissez un commentaire

  1. lamour says:

    trop gourmand, je salive devant vos merveilles merci

  2. admin says:

    ;) Le plaisir est pour nous !

Pour votre santé, mangez, bougez !