Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Découvrez le biscuit sablé français

publié le 15.10.14
sables sur sarthe jours heureux

C’est le biscuit préféré des enfants, et pour cause, ce biscuit croustillant au bon beurre, est déclinable à l’infini. Nature, pur beurre, au chocolat ou aux fruits, le sablé est le biscuit incontournable de tous les goûters depuis des décennies!

 

Le sablé originel

Le fameux biscuit doré, aurait été inventé en 1670 dans la jolie ville de Sablé-sur-Sarthe (pays de la Loire), dont il tirerait le nom. C’est la marquise de Sablé qui voulu révéler la gourmandise de ces biscuits à la cours du roi Louis XIV. Elle les proposa au roi, conquis, qui les exigea tous les jours pour le petit-déjeuner.

Le biscuit authentique

L’artisan Jours Heureux, fabrique encore, dans la plus pure tradition, dans la ville de Sablé-sur-Sarthe, l’authentique sablé aux amandes effilées. Sa recette traditionnelle a permis de conserver son goût d’antan. Il est croquant et riche en goût grâce aux amandes sélectionnées pour leur parfum généreux. Ils se dégustent avec bonheur, au moment du goûter avec un bon café, ou au dessert.

Connaissez-vous sa version salée?

S’il est bien un spécialité française, c’est le sablé. Mais avez-vous déjà gouté le sablé salé? Une version contemporaine, qui donne une touche originale à un apéritif maison. Sa texture et son goût étonneront les palais de vos convives. Au parmesan et piment, ils sont simplement à tomber!

à lire également

La fête des mères, toute une affaire !

La fête des mères approche à grands pas !  Vous vous êtes sûrement un

Astuces cuisine : Astuces pour cuisiner

Avec la rentrée, toute la famille doit reprendre un nouveau rythme. Il

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !