Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Cuisinez-vous une Saint Valentin romantique !

publié le 12.02.15
Saint valentin romantique Par Gourmandise

L’amour se cuisine tous les jours, cependant la Saint Valentin est un jour particulier. Et il est bon de marquer l’occasion d’une attention spéciale pour sa moitié. Oubliez désormais le bouquet de roses acheté à la dernière minute, Jours Heureux a trouvé quelques idées originales pour vous réchauffer le coeur à 2.

 

Une Saint Valentin à Paris

Paris est la capitale de l’amour. Aussi, quoi de plus beau que d’y passer une journée entre ballade main dans la main et découvertes romantiques ?

Le mur des je t’aime : Situé dans le parc Jehan Rictus, dans le 18ème arrondissement, à 2 pas de la charmante place des abbesses. Faites le tour du monde des Je t’aime en plein Paris en parcourant ce tableau rempli à la craie. Plusieurs milliers de manières de lui dire votre votre amour, dans autant de langues différentes. C’est l’endroit idéal où échanger des voeux, ou faire une demande inattendue.

Une séance de ciné avec des sièges pour couples  : Tout aussi romantique, bien que moins engageant ! Vous pourrez tomber dans les bras l’un de l’autre en regardant une comédie romantique, ou un vieux film à l’affiche. Toutes les salles de ce cinéma sont équipés de sièges doubles.

 

Une Saint Valentin à la maison

Ce qui manque le plus souvent dans un couple, c’est le temps. Cette année, prenez le temps de partager un moment simple et romantique à deux, dans le confort de votre maison.

Cuisinez l’Italie : Après Paris, l’Italie est l’une des destinations les plus romantiques qui soit. A défaut d’y aller, amenez sa gastronomie dans votre salon. Réalisez un délicieux Risotto au parmesan et aux asperges, ainsi qu’un tiramisu.

Pique-niquez dans le salon : Changez les habitudes en pique-niquant sur la table basse, ou sur une grosse couverture à terre. Si vous avez une cheminée, allumez un feu qui vous éclairera et donnera la touche finale romantique à votre soirée de Saint Valentin.

 

 

à lire également

Apéritif de Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, les occasions de partager un

Elles ont concocté pour vous un menu de fête !

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas ! Avant de

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !