Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Recette de crêpes délicieuses !

publié le 05.04.14
crepes chandeleur jours heureux
  • 1/4 de litre de lait
  • 60 g de beurre
  • 3 œufs
  • 125 g de farine
  • 10 g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel

 

La chandeleur est presque là. Aucun enfant, (petit ou grand) ne résistera à une délicieuse crêpe préparée avec amour. Un détail qui change tout, vous aurez pris soin de faire sauter les crêpes au moment de la cuisson. Oui, les traditions ont du bon, surtout lorsqu’elles apportent la prospérité financière !

Préparation des crêpes

Dans une casserole, chauffez à feu doux le lait et le beurre, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Laissez refroidir. Dans un récipient creux, battez les œufs au fouet. Ajoutez la farine tamisée, le sucre et le sel, et mélangez. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de Cointreau*, ou de fleur d’oranger, selon vos préférences. (Attention, pas d’alcool pour les enfants)Enfin, une fois que le mélange beurre/lait est tiède, vous pouvez l’incorporer à la seconde préparation.

La cuisson des crêpes

Pour la cuisson, faites chauffez une poêle légèrement huilée au papier absorbant. Le secret d’une crêpe réussie, c’est d’avoir un poêle bien chaude ! Lorsque vous déposez la pâte à crêpe dans la poêle, elle doit être saisie par la chaleur. Lorsque votre crêpe est bien cuite du premier côté, décollez-la à l’aide d’une spatule. C’est le moment de la faire sauter ! De préférence en famille, pour des fous rires garantis !

Accompagnez vos crêpes d’un caramel beurre salé, ou d’une délicieuse confiture de myrtilles et régalez-vous !

Vous êtes fâchés avec la cuisine ? Vous pourrez toujours déguster les crêpes Suzette Jours Heureux, ainsi que les crêpes dentelle et crêpes dentelle au chocolat.

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

à lire également

Foie gras sur Confit d’Oignons et crumble pain d’Épices

Pour 4 personnes Préparation : 15 min – Cuisson : 1 h 4 tranches

Assortiment de chocolat

Craquez pour l’assortiment de chocolat ! L'assortiment de chocolat dont vous allez croquer

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !