Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Je craque, mais je ne culpabilise pas

publié le 10.11.14
Craquer sans culpabiliser Par gourmandise

Vous êtes gourmands ? C’est une bonne nouvelle!  Etre gourmand est une qualité, tant que cela ne vous fait pas culpabiliser. Car être un grand gourmand et être serein, c’est faisable, et ça s’apprend. Vous pouvez tout à fait craquer et garder une conscience légère! Car oui, il arrive qu’on cède à l’appel des bonnes choses et ce n’est pas pour autant la fin du monde. Jours Heureux se penche sur la gestion de la gourmandise et vous propose quelques pistes pour savoir craquer sans paniquer.

 

Profitez sans arrière pensée

Vous êtes une personne active, une amie, un membre de la famille. Il est donc évident que vous ayez une vie sociale, que vous participiez à des fêtes, des repas entre ami(e)s ou collègues. Lors des grandes occasions, la tentation est grande et souvent les excès sont de mise. Comment résister au délicieux gâteau préparé avec amour par votre grand-mère? Pas de panique ! Il faut apprendre à profiter de l’instant présent, sans culpabiliser. Lâchez prise!

 

Pensez à l’équilibre alimentaire global

L’équilibre alimentaire se fait sur l’ensemble de vos repas. Cela veut dire que si vous craquez pour le fameux gâteau au chocolat de mamie, vous avez la semaine pour compenser. L’idée est de bien gérer le après. « Et après, je fais quoi ? ». Vous compensez ! Vous avez mangé une raclette ou trois parts de gâteau au chocolat lors d’un diner entre amis ? Au repas suivant, optez pour des légumes et des fruits ! Ne dramatisez pas, relativisez et n’oubliez pas de vous faire plaisir.

 

Craquez pour les gourmandises sans sucres ajoutés

Enfin, pour craquer malin, pensez aux douceurs sans sucre ajouté! Que ce soient les pâtes de fruits de Provence ou les galettes bretonnes, ces gourmandises sont tout aussi délicieuses sans sucre ajouté. Et elles sont surtout sans conséquences!

 

Vous l’aurez compris, craquer est humain. L’écart est permis, tant que vous n’oubliez pas de vous dépenser et de manger des fruits et légumes de saison !  Tout est dans l’équilibre !

à lire également

Le miel français en péril ?

Le miel est un produit ce qu’il y a de plus naturel.

Bien-être : 10 astuces pour être zen

La rentrée est arrivée, les vacances sont terminées, les enfants ont repris

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !