Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Chocolaterie Abtey : portrait d’un partenaire Jours Heureux

publié le 22.11.14
Fruits en chocolat à la liqueur Par gourmandise

Les premières effluves de Noël nous parviennent et avec elles, ce parfum de gourmandise et de chocolat! Quoi de mieux, pour rêver avant les fêtes de fin d’année, que de visiter une chocolaterie? Et si, on retrouvait le Charlie qui sommeille en nous ?

Pas d’ascenseur magique ni de lac de chocolat, dans cette chocolaterie. Mais un irrésistible parfum du cacao qui donne l’eau à la bouche.  Jours Heureux, défenseur du savoir-faire français, vous emmène en Alsace, à la découverte de la chocolaterie Abtey, l’un de ses partenaires chocolatier.

 

Histoire de la chocolaterie

C’est Henry Abtey, qui fonde la chocolaterie en 1946 avec son épouse. 50 ans plus tard, Anne-Catherine Roedel, la petite fille d’Henry et Amélie Abtey animée de cette même passion du chocolat, dirige l’entreprise familiale. Son ambition est toujours la même que son grand-père: Se renouveler sans cesse, tout en préservant le goût authentique et la fabrication traditionnelle de ses chocolats.

Chocolaterie abtey Alsace Par gourmandise

Fruits en chocolats fourrés à la liqueur

Jours Heureux a notamment sélectionné les fruits en chocolat fourrés à la liqueur. C’est l’une des spécialités de la chocolaterie Abtey. Ils sont réalisés sans croûte de sucre, savoir faire traditionnel, transmis depuis 3 générations. Ce procédé de fabrication permet de conserver intacte les saveurs de liqueurs, sélectionnées pour leurs notes aromatiques puissantes et subtiles. Associées au chocolat noir, elle dévoilent leur pleine expression.

 

Les chocolats sont fourrés de 5 liqueurs de fruit  :

  • Liqueurs* Poire Williams, framboise et prune : Distillées en Alsace
  • Kirsch d’Alsace AOC *
  • Calvados : AOC *

 

Les chocolats sont présentés dans un coffret élégant, idéal pour un cadeau. Chaque coffret contient 40 fruits en chocolats fourrés à la liqueur.

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

à lire également

A la découverte de la cerise

Le printemps est bien installé, et on prépare tout doucement l’arrivée de

Bienvenue au Marché de Noël Jours Heureux

Découvrez dès à présent et en avant-première la collection de Noël sélectionnée

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !