Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Calissons et perles de calisson

publié le 20.05.14
calissons jours heurx

 

Les calissons et perles de calisson, 2 friandises provençales

Les calissons de Provence

Le calisson de Provence est une des plus anciennes confiserie provençale. Il est fait d’une pâte de calisson : amandes broyées, melon confit et zestes d’agrumes confits et miel. Cette pâte délicate est posée sur une feuille de pain azyme et recouverte d’un glaçage royal qui lui donne ses lettres de noblesse.
Sa texture est moelleuse et craquante à la fois. En bouche, la pâte dégage de nombreux arômes subtils qui rappellent le Sud de la France.

Découvrez aussi…Pour les plus gourmands d’entre vous, la plus fine des confiseries provençales a donné naissance à une confiserie tout aussi délicate, les perles de calisson.

Les perles de calisson

Le calisson de Provence se décline désormais au chocolat : découvrez les perles de calisson, un produit rare et délicat.
Cette friandise rare se compose d’une pâte de calisson aux amandes et fruits confits, le tout enrobé d’une couche de chocolat croquante. Les perles rares existent en deux parfums : au chocolat noir au café arabica « pur Brésil » et au chocolat blanc, pour satisfaire tous les palais exigeants.
Pour apprécier les perles, vous pouvez croquer la fine coque de chocolat et laisser fondre. Vous apprécierez alors tous les arômes du chocolat mariés aux parfums provençaux délicats.

à lire également

Histoire d’une passion commune : Le Carnet de recettes Jours Heureux

En tant que fervent défenseur du bien mangé et du Patrimoine Gourmand

Chasse aux oeufs de Pâques

La chasse aux oeufs est une tradition de Pâques que les petits

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !