Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Cakes salés, cakes sucré

publié le 25.08.14
cake jours heureux

Une douceur tantôt sucrée tantôt salée

Souvent dégustée au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter, cette pâtisserie d’origine anglaise se décline de mille et une façons pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. Vous connaissez les cakes sucrés au chocolat ou aux fruits rouges, vous les appréciez peut-être plutôt salés, alors aromatisés aux herbes ou à la tomate. Les possibilités sont nombreuses ! Jours Heureux vous propose de découvrir quelques uns de ces cakes à savourer sans modération.

Les cakes sucrés

Si vous êtes amateurs de plats sucrés, vous apprécierez alors de déguster une ou deux tranches de cake sucré au petit-déjeuner ou pour le goûter. On les connaît réalisés au chocolat et les enfants les apprécient souvent lorsqu’ils sont marbrés. Mais les cakes peuvent également se marier à merveille avec des fruits rouges par exemple, ou des fruits confits. Ces cakes s’accompagnent à merveille d’une tasse de thé, d’un chocolat chaud ou d’un smoothie rafraîchissant, et ils sauront ravir les plus fins gourmets.

Les cakes salés

Si vous êtes plutôt un gourmand de mets salés, pas de souci ! Avec la multitude de déclinaisons possibles que permet le cake, vous pouvez choisir de le déguster en entrée d’un menu d’été, lors d’un pique-nique ou tout simplement comme gourmandise à sortir de votre panier repas. Au fromage de chèvre, ou au jambon, tout est possible ! Il ne vous reste qu’à choisir les saveurs de vos cakes et à savourer. Un délice!

Faites découvrir le cake à vos proches

Un repas convivial autour du cake peut avoir comme fil conducteur l’idée de la diversité, à l’image du cake lui-même qui se décline au gré de vos envies. Faites découvrir à vos proches plusieurs saveurs en composant un buffet sucré-salé qui présente les cakes mais également différents salades (salade verte, endives) et différents mets sucrés (confiture, miel), le tout dans l’idée d’offrir un maximum de choix et de découvertes à vos convives. Ils vont adorer !

 

 

à lire également

Tiramisu spéculoos et pomme

Pour 4 personnes Préparation: 20 min + 2h au frais 4 œufs 300g de mascarpone 150g

Autour de la Praline rose de Lyon

Cette semaine, et pour souhaiter la bienvenue à la dernière nouveauté Jours

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !