Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Les bredeles, Noël comme en Alsace

publié le 12.12.13
bredele Jours heureux

Le bredele est un biscuit à offrir ou à croquer en famille en se baladant dans les allées du marché de Noël. Traditionnellement, on le mange à partir du 24 Décembre. Désormais, il est dévoré dès le mois de Novembre tellement il est délicieux! Il est le plus souvent parfumé à la cannelle, mais on trouve aussi des bredele à l’anis ou à la noix de coco.

Le bredele, tradition d’Alsace

L’Alsace est réputée pour ses marchés de Noël traditionnels. L’une des spécialités incontournable de cette période et des marchés est le bredele. (Bredele est le diminutif de Winachtsbredele qui signifie biscuit de Noël) Ce petit biscuit d’Alsace est préparé à partir du mois de Novembre, et prend des formes différentes d’étoiles, de lunes, ou encore de coeur. Il existe de nombreuses recettes et chaque famille conserve sa recette dans le plus grand secret et la transmet oralement de génération en génération.

Les bredeles Jours Heureux

Jours Heureux vous propose ses bredeles fabriqués en Alsace. Ces petits biscuits au bon goût de cannelle fleurent bon la tradition alsacienne des marchés de Noël ! De fabrication artisanale, ils sont réalisés à partir d’une recette traditionnelle très ancienne, sans conservateur ni colorant. De plus, les bredeles Jours Heureux sont préparés au fur et à mesure des commandes afin de vous garantir une fraîcheur irréprochable.

à lire également

Des pop cakes pour les fêtes

Les Pop Cakes, ce sont de vraies bouchées de délice, un délicieux

Chasse aux oeufs de Pâques

La chasse aux oeufs est une tradition de Pâques que les petits

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !