Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Bien finir son repas de fêtes

publié le 22.12.14
Finir son repas de fetes par gourmandise

Lors des retrouvailles familiales, notamment pendant les fêtes de fin d’année, le repas est souvent clôturé par un café. Il permet aux convives de se réveiller avec un petit coup de fouet.

C’est aussi le dernier souvenir que vous laisserez à vos proches, du repas que vous veniez de préparer et partager avec eux. Ne le négligez pas et continuez d’éblouir avec les conseils que nous allons vous donner !

 

Côté boissons

Si le café et le thé font partie des grands classiques de fin de repas, la tisane et le chocolat chaud sont les grands oubliés!

Côté tisane, optez pour une tisane après-repas qui facilite la digestion. Composée de mélisse, d’anis étoilé, de verveine, et de guimauve, cette tisane relaxe et prépare à la bonne digestion afin de retrouver bien-être et légèreté.

Quant au chocolat chaud, il fera le bonheur des enfants, voire des grands enfants ! Le chocolat chaud à l’ancienne  au bon goût de vrai chocolat rappelle les saveurs d’enfance. Et vous pouvez le surmonter d’une crème chantilly à la crème de Marrons, pour toujours plus de gourmandise.

 

Côté gourmandises

Ce n’est pas parce que vous venez de manger un repas de fêtes, que vous n’avez pas encore envie de petites gourmandises à picorer en discutant !

Pour cela proposez plusieurs variétés de gourmandises, afin de satisfaire tous les palais.  Et oui en matière de friandise, chacun ses préférences! Certains adultes privilégient les chocolats fourrés à la liqueur*, d’autres les raisins au Sauterne*. Les enfants craqueront pour des guimauves artisanales, alors que ceux qui doivent faire attention pourront aussi se régaler de carrés de gianduja sans sucre ajouté.

 

à lire également

L’été dans l’assiette : soleil, fraîcheur et gourmandise

Les beaux jours sont arrivés, pour le plus grand plaisir des amateurs

Millefeuille au chèvre et au confit de figues

Pour 4 personnes Préparation : 30 mn 2 courgettes Roquette 300g de fromage de chèvre ou brebis

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !