Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

Astuces cuisine : Astuces pour cuisiner

publié le 22.09.14
astuces cuisine par gourmandise

Avec la rentrée, toute la famille doit reprendre un nouveau rythme. Il est parfois difficile de reprendre ses marques, notamment en cuisine. Voici nos astuces pour rester organisée et efficace.

Prévoir ses menus à l’avance

Lorsque l’on a une petite tribu à nourrir, le manque d’inspiration pet se faire sentir, surtout si l’on n’anticipe pas! Prévoir vos menus, vous permettra non seulement d’être sereine abat la préparation des repas, mais aussi de faire facilement votre liste de courses.

Pour cela, vous pouvez utiliser de précieux outils, comme le menu de saison Marmiton.

S’organiser et préparer son plan de travail

Avant de vous lancer dans la préparation d’un plat, préparez votre plan de travail, comme les vrais chefs. Cela vous fera gagner du temps. Pour cela, commencez par faire de la place. Sortez les accessoires qui vont seront utiles. Sortez les ingrédients, pesez-les, et découpez-les.  Pour aller plus vite dans les pesées, vous pouvez utiliser les équivalences poids / cuillères à soupe.

 

Congelez vos préparation

Parce que le rythme de vie ne permet pas toujours de prendre le temps de cuisiner, vous pouvez encore une fois miser sur l’anticipation!

Prenez une matinée pour cuisiner certains plats et les surgeler. Vous n’aurez plus qu’à les passer au four avant de passer à table.

 

Profitez des produits de saison

Quoi de mieux que de profiter des fruits et légumes de saison, spécialement s’ils viennent du jardin?

S’il est difficile de tous les consommer, il existe de nombreuses manières de les conserver de manière délicieuse.

Vous pouvez les faire en compote, en confiture ou en conserve et les manger plus tard. La plupart des fruits et légumes peuvent aussi être déshydratés au four ou grâce à un déshydrateur. Ils conservent aussi une grande partie des vitamines, fibres et minéraux et se conservent plus longtemps.

 

Vous avez des astuces à partager avec nous?

 

à lire également

2015 : Objectif forme !

Comme tout le monde, pour la nouvelle année vous avez fait de

Préserver les arômes du chocolat

Vous avez du chocolat chez vous ? Vous allez en acheter ? Ou vous

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !