Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

5 bonnes raisons de fêter la chandeleur cette année

publié le 01.02.16
Crepes chandeleur

Résolution 2016 : Renouez avec les traditions, surtout si elles sont gourmandes ! Pour vous aider dans cette quête perpétuelle de la gourmandise, voici 5 bonnes raisons de fêter la chandeleur cette année.

 

1. Vous avez trouvé la recette de crêpes parfaite. Plus d’excuses, vous pourrez réaliser une gigantesque pile de crêpes sans être découragé par des crêpes déchirées ou craquées ! Cette année vos crêpes seront fondantes et moelleuses.

2. Vos (petits) enfants vont adorer faire sauter les crêpes dans la poêle. Des plus petits aux plus grands enfants, tout le monde prend plaisir à faire sauter les crêpes pour les retourner ! Attention cependant aux dramatiques accidents de crêpes, nombreux en cette période de l’année !

3. C’est la tradition, à la chandeleur, nous mangeons des crêpes ! Cette fête d’origine païenne célèbre chaque année, 40 jours après Noël, le moment où les journées s’allongent beaucoup. La forme et la couleur des crêpes rappellent le soleil et symbolisent la lumière. Et puis tant pis s’il faut sacrifier votre régime detox pour y faire honneur. Vous avez le sens des traditions,  alors vous êtes prêts à vous dévouer, pour cette journée seulement.

4. Impossible de vous lasser tant il existe d’accompagnements différents pour vos crêpes. Pâte à tartiner, confitures, caramel dans des versions classiques. Banane chocolat, citron miel ou chocolat chantilly pour les plus gourmands. Le nombre de garnitures possibles n’a de limite que votre créativité gourmande… Et la taille de votre estomac.

5. Un moment de partage apprécié par tous les membres de la famille et par les amis. S’il y a bien une fête que tout le monde aime, c’est bien celle-ci ! Toutes les saveurs sont permises, déclinées de 1000 manières en version sucrée ou en version salée, un repas de crêpes permet de réunir tout le monde, de 7 à 77 ans,  à la même table autour de 1000 saveurs.

 

A découvrir : les crêpes suzette, les crêpes dentelle

à lire également

Verrine Fondante de Courgettes et crumble salé

Pour 8 personnes Préparation : 5 mn 150g de farine 150g de parmesan 100g de beurre 1

Comment reconnaitre un bon chocolat

Qui dit Pâques, dit chocolat ! Vous allez forcément manger et offrir

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !