Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

3 idées pour votre soirée de Saint Valentin

publié le 10.02.14
saint valentin jours heureux

La Saint Valentin est l’occasion de rappeler à votre moitié combien elle compte pour vous. Même s’il est vrai que chaque jour passé aux côtés de votre amoureux(se) est une occasion de lui redire comme vous l’aimez, en ce jour spécial règne une atmosphère particulière propice aux plus belles déclarations. Voici 3 idées pour faire de votre soirée de Saint Valentin, un moment romantique sans faute, à deux.

Préparer un bon diner

Même si vous n’êtes pas un(e) grand(e) cuisinier(e) la soirée de Saint Valentin est l’occasion de faire plaisir avec un diner fait maison. Votre cher et tendre sera flattée de vous voir aux fourneaux cuisiner avec amour un plat simple mais savoureux, comme un pavé de saumon au confit d’oignon, porto et baies.

Mettre les petits plats dans les grands

Pour cette soirée spéciale, faites comme si vous receviez un ambassadeur ! Sortez une jolie nappe, vos plus belles assiettes, et n’oubliez pas quelques fleurs fraiches pour décorer votre table. Un fond musical sera le bienvenu, pourquoi ne pas commencer votre dîner romantique par un slow qui vous rappellera les débuts de votre rencontre.

Finir sur une touche gourmande

Pas de Saint Valentin sans chocolat ! Pour le dessert, 2 choix s’offrent à vous. Cuisiner ou proposer des chocolats. Le fondant au chocolat est un dessert simple à réaliser et qui remporte toujours un grand succès. Si vous optez pour les chocolats, laissez-vous séduire par l’alliance de la cerise et du chocolat. Le mariage idéal pour parler d’amour ! Chocolats fourrés au kirsch et cerise griotte*, ou si vous n’aimez pas l’alcool, les amours de cerise, une pâte de fruit à base de cerise griotte, enrobée de chocolat qui porte bien son nom.

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

à lire également

Les produits de Provence

Souvent préparée avec des ingrédients tels que l’huile d’olive, l’ail et les

Le dessert glacé vanille-framboise

Un coulis de framboise Jours Heureux Une boule de glace vanillée 1 gousse de

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !