Par Gourmandise, le carnet Jours Heureux

2015 : Objectif forme !

publié le 02.01.15
2015 objectif forme Par gourmandise

Comme tout le monde, pour la nouvelle année vous avez fait de nombreuses résolutions. Vous les tiendrez peut-être… Ou pas ! Et si on abandonnait les résolutions compliquées pour suivre quelques conseils simples à mettre en place ? Voici les 3 règles d’or à suivre pour être en forme.

 

Mangez !

Vous le savez, l’alimentation est l’élément de base pour une vitalité au top !

Inutile de faire des régimes drastiques, des monodiètes ou de vous frustrer en supprimant de votre alimentation tout ce que vous aimez. Adoptez une alimentation saine et raisonnable, tout en vous faisant plaisir. Misez sur les fruits et légumes de saison, gorgés de vitamines. Ecoutez votre faim et mangez en écoutant vos sensations.

 

Bougez !

Rien de mieux pour se sentir en forme que de bouger ! Marchez au moins 30 minutes par jour. Courir, danser, faire de longues balades, contribue à votre forme physique, tout comme à votre bien-être. Inutile de vous infliger des heures de sport si vous n’aimez pas ça ! Privilégiez plutôt les déplacement à pieds ou en vélo.

 

Et surtout, dormez !

Le sommeil est la clé de voute de votre forme ! Tout d’abord pour favoriser votre endormissement, coupez tous les écrans au moins une heure avant l’heure du coucher. Les activités intellectuelles peuvent perturber le sommeil. Trouvez aussi la bonne température pour votre chambre. Pendant l’hiver nous avons tendance à sur chauffer nos maisons et appartements. Dans la chambre, ne dépassez pas les 20° pour un sommeil serein. Enfin, changez votre matelas au moins tous les 10 ans pour conserver tout son confort.

 

 

à lire également

Tendance : L’alimentation sans sucre

Alors que nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation,

Les fruits, mettez-les en compote !

Les compotes et autres confitures ont initialement été créées pour conserver les

Commentaires

Laissez un commentaire

Pour votre santé, mangez, bougez !